Votre poste consiste à gérer toute la partie Son/Lumière et Vidéo de votre club. Vous participez activement à la vie du club, à l’accueil des vacanciers, aux soirées et aux spectacles.

Vos missions?

  • Sonoriser le club en journée (diffusion sonore autour de la piscine) ainsi qu’en soirée (piste de danse, spectacle, discothèque)
  • Gérer l’éclairage des spectacles du club (connaissances GrandMa 2 OnPC souhaitées) et mettre en place des ambiances lumineuses sur les événements extérieurs
  • Captations de vidéos, montage et diffusions
  • Etre acteur dans le quotidien de nos vacanciers
  • Animer des activités
  • Sonoriser et mettre en lumière les infrastructures et événements animation

Comment devenir Animateur Son et Lumière (H/F)

Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Vous n’avez aucune compétence dans le domaine ? Vous avez des connaissances techniques et musicales? Alors la pré-qualification est faites pour vous ! Dès Octobre 2020, vous intégrez notre centre de formation partenaire, Campus Animation.

Durant cette période, vous apprenez les bases du métier (son, lumière, électricité, vidéo). Passez cette étape, vous intégrerez le contrat de professionnalisation.

Avec des connaissances dans le domaine, vous pouvez intégrer le le contrat de professionnalisation dès Janvier 2021,  ! Vous apprenez toutes les techniques d’éclairage (formation GrandMA 2), de sonorisation (système actif, passif), de vidéo (formation Première PRO) ainsi que nos concepts pour être opérationnel en Club Lookéa.

Vous avez déjà des connaissances approfondies dans le domaine (formation ou expérience similaire) il vous est possible de décoller pour une saison été 2020 (durée 5 à 7 mois) ! Poste à pourvoir début avril 2020 !

Ensuite ?

Après la formation, vous arrivez dans le Club Lookéa dans lequel vous êtes affecté avec l’équipe d’animation.

Si votre club est un club ouvert à l’année vous switchez avec le technicien son et lumière de la saison hiver. 2 à 3 jours, pendant lesquelles vous travaillez à 2 techniciens, pour assurer la continuité de la technique.

Si votre club n’est pas ouvert à l’année, à vous de gérer l’installation Son & Lumière de tout le club, en suivant rapport et inventaire, laissés par votre prédécesseur